Né à Auchel dans le Pas-de-Calais (France) le 2 octobre 1963, Guy est le second fils de M. Georges Delattre et de Mme Thérèse Delattre-Dubrulle . Dans sa famille, la passion pour la musique étant de père en fils, à l'age de 7 ans il s'inscrit à l'harmonie municipale d'Auchel ainsi qu'à la chorale "Travail et Joie" où, d'une part, il s'initie au solfège et, d'autre part, il travaille sa voix pour se perfectionner aux chants. Un an plus tard il commence à jouer de la clarinette au sein de l'harmonie et apprend également la flûte à bec. S'ajoute à cela des heures et des heures de chorale. Intéressé de plus en plus aux plaisirs de la musique, c'est ensuite à l'harmonie municipale de Cauchy à la tour qu'il entre. C'est à l'age de 14 ans qu'il rencontre M. Bernard H. Bourgeois qui lui propose de faire partie de son orchestre qui avait pour nom "Les Majestic".
En 1982 il fait son service militaire dans le 150ème régiment d'infanterie de Verdun (il fut bien évidement membre de l'orchestre du régiment en 1991). Durant toute ces années, passionné également par le tennis de table, Guy en fait de 1970 à 1985. Il quitte alors l'orchestre de Bernard mais reste malgré cela en très bon contact avec lui, qui est par ailleurs devenu son très grand ami. Finalement, très vite en manque de représentation, il décide de refaire partie d'un autre groupe qui est cette fois celui de M. Didier Roland mais n'y reste que durant un an.
Guy fait ensuite appel à M. Patrick Lanet avec qui il jouait au sein de l'orchestre "Les Majestic". Ensemble ils décident cette fois de créer leur propre orchestre. Ils se créent alors tout un répertoire de valses, de tangos, de danses modernes, etc.. et le premier bal de l'orchestre Guy-Patrick voit le jour en 1992. Cette fois, bien certain de sa carrière dans le monde musical, Guy signe très vite beaucoup de contrats pour animer soirées et repas dansants ce qui lui permet (en plus de sa place d'employé commercial en ce qui concerne son travail) d'économiser pour avoir la possibilité de créer son premier disque.
Son objectif atteint, il sort son premier CD comportant 2 titres en 1997 toujours avec l'aide de Bernard pour qui il compose depuis longtemps aussi et de Patrick. La machine lancée, un nouveau CD contenant chaque fois, jusqu'à ce jour, de plus en plus de titres fait sa parution chaque année (voir rubrique "discographie"). Aujourd'hui la passion de Guy pour le chant et la musique est toujours aussi forte et il continue à composer ses tendres et ravissantes créations afin de nous les interpréter pour le plus grand plaisir de ses fans.